Home > News > Deceased Brothers > Br. Beaudoin

 



Wherever you go

Rule of Life of the Marist Brothers


 



 


Social networking

Marist Brothers

RSS YouTube FaceBook Twitter

 

Today's picture

Fiji: 3rd Chapter of the District of the Pacific

Marist Brothers - Archive of pictures

Archive of pictures

 

Latest updates

 


Calls of the XXII General Chapter



FMSI


Archive of updates

 

Marist Calendar

13 December

Saint Lucy

Marist Calendar - December

Deceased Brothers

 
2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2019 | 2018

Br. Adrien Beaudoin

 Date of Death: 21/03/2017
Place: Canada, Château-Richer
Province: Canada
Age: 98FMS
Read the file sent by the Province


C’est avec tristesse que nous vous faisons part du décès du Frère ADRIEN BEAUDOIN (Victor-Étienne), fms, de la communauté de Château-Richer. Il est décédé à la résidence du Mont-Champagnat le 21 mars 2017, à l’âge de 98 ans et 11 mois, dans sa 80e année de vie religieuse.

Frère Laurent est né le 14 avril 1918, à Saint-Félicien (Lac St-Jean), du mariage de feu Gaudias Beaudoin et feu Maria Simard. Il laisse dans le deuil, outre les membres de sa communauté mariste, sa soeur Marie (feu Laurent Courtemanche), ses frères et belles-soeurs : feu Réal (feu Gabrielle Tremblay), feu Cyrille (Marie-Paule Jean), feu Fernand (Antoinette Tremblay), ainsi que de nombreux neveux et nièces, autres parents et amis.

Le Frère Adrien a oeuvré comme enseignant durant 15 ans à Québec, Montréal, Lac-St-Jean ainsi qu’aux États-Unis, avant de prendre le départ pour notre mission mariste au Malawi. Son coeur d’apôtre le conduisit également en Centre-Afrique, à Nairobi, au Mozambique, en Afrique du Sud, et même, en Haïti. Homme délicat, il a fait valoir ses talents de musicien, comme organiste et professeur de musique. Il a aussi été secrétaire à la Maison générale à Rome durant durant 4 ans, comme membre de à la Commission Pauvreté et Justice, et comme organiste. Retraité depuis 2006, à Château-Richer, ses talents de musicien étaient mis au service de la maisonnée. On peut souligner quelques qualités du Frère Adrien : affable, courtois, serviable, débrouillard, capacité d’adaptation facile aux personnes et aux milieux.

Les confrères et la famille du frère Adrien accueilleront parents et amis à compter de 10 heures le mercredi 29 mars à la chapelle de la communauté située au 7141, avenue Royale à Château-Richer, G0A 1N0. Les funérailles suivront à 11h, au même endroit, en présence des cendres. (Veuillez noter qu’il n’y aura pas d’exposition du corps). Par la suite, l'urne sera déposée à la crypte funéraire des Frères Maristes située à la même adresse et transportée au cimetière de Desbiens, Lac-St-Jean, pour inhumation en mai 2017.