Home > E-maristes > Champagnat > Letters of Champagnat > Lettres de Marcellin 118

 


 



 


Social networking

Marist Brothers

RSS YouTube FaceBook Twitter

 

Today's picture

Sri Lanka: Negombo

Marist Brothers - Archive of pictures

Archive of pictures

 

Latest updates

 


Calls of the XXII General Chapter



FMSI


Archive of updates

 

Marist Calendar

16 July

Our Lady of Mount Carmel
1755: Birth of Jean Baptiste III Champagniat, father of Marcellin

Marist Calendar - July

Lettres de Marcellin 118

 

Br. Marcellin Champagnat
05/07/1837


In other languages
English  Español  Português  

Avec une pleine confiance en la bonté du Père Champagnat, Frère Denis lui demande de prier , pour obtenir la guérison de Mr Roche Pierre-Louis, curé de Saint-Didier-sur-Rochefort. Le Père lui promet de demander à la communauté de faire une neuvaine à cette intention. Malgré cela Mr Roche devait décéder dans l'année même. Le Père profite de cette lettre pour demander quelques petits renseignements sur la maison d'école et saluer les autres Frères de sa communauté.

Notre Dame de l'hermitage, le 5 juillet

Mon cher frere Denis,

Vous avez bien raison, mon cher ami, de dire que tout ce qui vous concerne, m'interesse particulièrement. J'aime bien a savoir de vos nouvelles. Nous allons faire une neuvaine pour demander la guerison de Mr. Roche votre digne curé. Je voudrois bien que le bon Dieu le laisse encore en vie quelque temps pour achever son ouvrage. Dites lui que nous nous interressons vivement a sa conservation.

Je desirerois bien connoitre la dimantion des classes: si elles sont selon les regles, grandes, bien aérées,... Je pense bien que Mr. le curé a veillé a tout cela.

Nous ne vous oublions pas, ni les autres freres qui sont avec vous. Dites leur mille choses a l'un et a l'autre. Je les aime bien et je leur sais bon gré de tout ce qu'il font pour l'amour de notre commun maitre.

A Dieu mon cher frere Denis,

CHAMPAGNAT.

2931 visits