Wherever you go

Rule of Life of the Marist Brothers


 



 


Social networking

Marist Brothers

RSS YouTube FaceBook Twitter

 

Today's picture

United States: Marist youth - Esopus

Marist Brothers - Archive of pictures

Archive of pictures

 

Latest updates

 


Calls of the XXII General Chapter



FMSI


Archive of updates

 

Marist Calendar

21 November

Feast of the Presentation of Mary

Marist Calendar - November

Avant la communion

 

Br. Marcellin Champagnat

Gustate et videte quoniam suavis est Dnus.

Vous pouvez bien lattester maintenant, mes frères, cette vérité. Vous voilà lavés dans le sacrement de pénitence. Vous voilà déchargés du poids accablant de vos péchés. Vous êtes délivrés des remords de votre conscience. Vous éprouvez en ce moment l es douceurs, que la grâce du Sacrement de réconciliation à versées dans votre âme.

Vous touchez encore au moment, où vous allez vous nourrir de la manne céleste, qui vous fera éprouver le goût céleste et délicieux. Les tabernacles souvrent. Jésus-Christ savance pour se donner à vous, non sous un extérieur imposant, mais sous lapparence dun peu de pain.

La joie, que nous pourrions éprouver en ce moment, est troublée par la crainte, que lexpérience na que trop justifiée.

Jésus-Christ, la veille de sa passion, étant à table avec ses Ap- tres, institua le Sacrement de lEucharistie et, les communiant de sa main, leur adressa ces paroles: Il y en a un parmi vous qui me trahira.

Mes chers frères, si Jésus-Christ, du fond de son tabernacle, vous adressait ces mêmes paroles, et sil vous disait: parmi ce grand nombre, qui vont me recevoir, il y en a qui me trahira, vous seriez, sans doute, épouvantés, vous trembleriez!... Mais sil gravait sur le front de lindigne communiant en caractères visibles: Voici un nouveau Judas, un profanateur, un sacrilège!...

Choisis, infâme traître, choisis où tu porteras tes où tu enfonceras ton poignard. Je suis persuadé que tous ont purifié leur âme par le Sacrement de pénitence, et que chacun recevra les salutaires effets de ce Sacrement.

1er. affect. Union intime avec Jésus-Christ. 2º La Ste. Communion augmente la vie de la grâce. 3º Elle affaiblit le penchant du mal. 4º Elle est le gage de la vie éternelle. Comment doit se comporter celui qui a eu le bonheur de communier.

3101 visits